S’abonner à RockDétente
 
Mot de passe oubliés? Se souvenir de moi
Espace membre

 
Présentement en ondes
LES NUITS ROCKDÉTENTE...
    Radio a la demandeRSS
 
  • Radio en direct
 
LES NUITS ROCKDÉTENTE avec Catherine Magny
  • Recherche
 
Les jus, trop acides pour les dents?

Les jus, trop acides pour les dents?


Source : BUM

Une récente étude prétend que les jus de fruits sont plus nocifs pour les dents que les traitements de blanchiment.

Une recherche, dont les résultats sont publiés dans Journal of Dentistry, démontre que l’acidité des jus de fruits pourrait être plus nocive pour les dents que les traitements de blanchiment vendus en vente libre.

L’équipe du Dr YanFang Ren, de l'institut Eastman pour la santé orale de l'Université de Rochester, a fait cette constatation en utilisant un microscope capable d’observer les dommages causés sur l’émail des dents.

« L'acide des jus est si fort que la dent est littéralement attaquée. Le jus d'orange réduit la dureté de l'émail de 84 %. La plupart des boissons sans alcool, dont les jus de fruits et les sodas, sont acides par nature. Nos études montrent que le jus d'orange, par exemple, peut provoquer une érosion considérable des dents », a souligné le Dr Ren.

Selon lui, boire des jus de fruits et des sodas tous les jours peut augmenter le risque d'érosion des dents.

 
 

 
Envoyer à un ami
 
Vous pouvez indiquer plusieurs adresses séparées par des virgules
Le commentaire peut contenir un maximum de 1500 caractères et il vous en reste 1500.
Me transmettre une copie

Transmission des données...

Le message à bien été envoyé au destinataire.

Une erreur s'est produite, veuillez réessayez plus tard, merci.